LUDI GRAMMATICI : le concours d’écriture destiné aux collèges et lycées !

Présentation du concours

Le concours ludi γραμμαtici est organisé par l’inspection pédagogique régionale des Lettres en partenariat avec la DAAC.

Il a vocation à soutenir la pratique du thème d’imitation et d’auteur à tous les niveaux ; cet exercice d’écriture est particulièrement formateur pour les élèves car il leur permet de développer une conscience aiguë de la langue ancienne et du français, d’acquérir une maîtrise rigoureuse du lexique et de la syntaxe et de mieux comprendre les faits de culture.

Considéré comme un exercice d’écriture à part entière, le thème trouve toute sa place dans Le Printemps de l’Écriture et le Plan Lecture créé dans l’académie de Strasbourg afin de donner aux élèves le goût de lire et l’envie d’écrire sous différentes formes.

À qui s’adresse ce concours

Ce concours s’adresse à tous les latinistes et hellénistes des collèges et lycées publics et privés de l’académie de Strasbourg.

Lien vers toutes les modalités d’inscription >>> http://www.printemps.site.ac-strasbourg.fr/concours-de-theme-latin-et-ou-grec/?fbclid=IwAR16e0RFH7oHJPOQ_9Ei2iwSRkfCBiOz2A4I6waR1YWtv6p1GD9EKyIphHw


Facebook
YouTube