Médiathèque: Sylvie Delom nous conte…sur le thème du fil

Programmées par la Médiathèque de Bischwiller et entièrement subventionnées par le Plan Lecture, deux séances de contes ont été offertes aux élèves par la conteuse Sylvie Delom.

IMG_20160226_110323

La première séance à destination des élèves de cycle 2 composée de contes, de chants, de paroles improvisées et accompagnée de guitare et de guimbarde a été spécialement créée pour le Plan Lecture. En effet, a été présentée une sélection des contes de fil, de fileuses et de brodeuses.

La deuxième séance proposée à des élèves de cycle 3 s’est inscrite également dans la thématique du fil; Sylvie Delom a conté l’histoire de Thésée et le Minotaure.

Le récit des exploits de Thésée, du mystère de sa naissance jusqu’à son combat victorieux contre le Minotaure s’est fait sous la forme de contes, de chants et de paroles improvisées; le tout accompagné de guitare et de guimbarde.

Après une écoute studieuse, les élèves ont bénéficié d’un temps d’échange avec Sylvie Delom qui a répondu à toutes les questions posées par les enfants permettant ainsi d’enrichir le travail qui sera fait en classe dans le prolongement de ces séances de contes…

Vous naviguez dans